Parce que nous sommes une agence de communication digitale, nous maîtrisons l’ensemble des techniques marketing et publicitaires employées sur le web.
Nous employons nos talents à la mise en place de stratégies digitales efficaces adaptées à votre activité, à l’analyse et la création de trafic vers votre activité et à la fidélisation de vos clients.

Stratégie digitale
Communiquer sur le web sans une (bonne) stratégie digitale, c’est comme sauter d’un avion sans parachute !
La stratégie digitale définit l’ensemble des actions qui permettront de développer votre notoriété et votre activité via internet.
À l’ère des réseaux sociaux et des smartphones il est plus que jamais important de bien gérer sa présence sur la toile.
Avoir un œil sur ses concurrents, suivre les tendances technologiques et visuelles ou encore veiller sur sa e-réputation, sont autant d’aspects à ne pas négliger. Fautes de quoi tous vos investissements partiront en fumée.
Comment atteindre votre cible ? Quels canaux de communication privilégier ? Nous vous aidons à y voir clair !
Selon vos objectifs et après analyse de votre environnement (existant, concurrents, …), nous mettons en place pour vous et avec vous, une stratégie digitale en adéquation avec votre business model, vos objectifs, votre cible sur les canaux adaptés. Et analysons les retombées afin d’ajuster au mieux.

Acquisition & fidélisation
De nos jours, il est difficile de distinguer commerce et e-commerce, il est plus courant de parler de commerce.
Pour des raisons évidentes, l’acquisition et la fidélisation client doivent être au cœur des stratégies marketing des entreprises.
Nous définissons avec vous l’ensemble des moyens à mettre en oeuvre pour acquérir de nouveaux prospects.
La fidélité de vos clients est souvent la preuve que vous faîtes ce qu’il faut, il reste néanmoins important de les inciter à revenir plus souvent.
La combinaison de ces deux actions n’a qu’un seul but : créer du trafic vers votre activité.
Vous l’avez compris, pérenniser et augmenter votre activité passe par l’acquisition de nouveaux clients et par la fidélisation des autres.

Community management & réseaux sociaux
Le community management englobe toutes les techniques qui permettront de promouvoir et animer vos médias sociaux.
Aujourd’hui, les réseaux sociaux vous permettent d’avoir une communication directe et de toucher une large audience, dans un petit laps de temps.
S’ils sont correctement utilisés, ces médias peuvent s’avérer précieux pour votre entreprise.
Nous prenons en charge la gestion de vos réseaux sociaux.

Référencement
Souvent négligé, le référencement est un des leviers principaux du webmarketing.
Lorsque vous effectuez une recherche sur Google et que vous voyez les premiers résultats s’afficher, c’est que le référencement a été correctement effectué.
On distingue principalement, deux types de référencement sur le web. Le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA).
COM J’M est certifié Google Partner, ce qui nous permet de gérer vos campagnes Adwords en toute transparence.
Nos collaborateurs s’occupent de votre référencement et font en sorte que l’on vous trouve sur les moteurs de recherches et ailleurs.

Mailing et Emailing
Le mailing est un outil marketing et webmarketing, puissant pour atteindre ses prospects et ses clients. 66% des consommateurs déclarent avoir effectué un achat suite à l’ouverture d’un e-mail ou d’un prospectus.
Nous maîtrisons les bonnes pratiques du mailing. Ainsi, nous pouvons vous conseiller dans la conception de vos offres commerciales et la gestion de votre base de données prospects.
Nous créons vos newsletters et tracts, en harmonie avec votre communication globale.
Nous analysons les retours vs envois afin d’optimiser les envois suivants.

Inbound marketing
L’inbound marketing consiste à attirer les internautes vers votre site en créant du contenu pertinent sur le web (Articles, vidéos, …).
Avec cette technique, ce sont les clients qui découvrent vos services sans que vous n’ayez à faire de publicité. Avec l’explosion des recherches sur les moteurs, l’inbound marketing s’avère être une bonne source de trafic.
Au sein de notre agence, nous créons des contenus pertinents pour attirer votre cible sur votre site.

Publicité online
La publicité online regroupe un ensemble d’actions digitales pour promouvoir et mettre en valeur votre marque, vos produits et/ou services.
Elles se déclinent principalement sur les réseaux de search, display et social ad.
Notre maîtrise des outils publicitaires « online », nous permet de diffuser vos publicités à la bonne audience, sur les bons réseaux et de gérer votre budget comme il se doit.

Analyse et suivi
L’analyse et le suivi des données de votre trafic web, permet d’extraire des informations précieuses sur votre audience.
Ces données permettront de mesurer si les actions effectuées sont pertinentes et si elles permettent de toucher votre cible.
Grâce aux outils de tracking et d’analyse, nous tirons le meilleur de ces données pour optimiser vos futures actions sur le web.
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