Pourquoi utiliser Google Adwords pour promouvoir votre activité ?

Google Adwords est la régie publicitaire du plus grand moteur de recherche, à savoir Google.

En Martinique, en Guadeloupe ou quel que soit le territoire où se trouve votre entreprise, cette solution est une vraie opportunité si vous souhaitez promouvoir votre activité mais également avoir un retour sur investissement.

Quelle est l’importance pour votre entreprise d’utiliser Google Adwords en Martinique ? On vous explique tout dans cet article.

Google Adwords : booster votre visibilité en ligne

Google est le premier moteur de recherche au monde avec une part de marché de plus de 90 % du trafic selon les statistiques de StatCounter. Il s’agit là d’un marché de consommation assez important pour une entreprise qui envisage se faire connaître sur la toile.

StatCounter nous indique que Google détient 77,05 % de part du marché des moteurs de recherche en Martinique (StatCounter Avril 2018). En optant pour Google Adwords, vous augmentez votre visibilité et touchez la majorité des internautes de l’île grâce à différents formats publicitaires.

Format publicitaire Google Adwords

Adwords : pour un positionnement optimal

La politique de positionnement sur le moteur de recherche Google est basée sur le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA). En optant pour Adwords en Martinique, votre positionnement sur les résultats ou pages de recherche est immédiat et optimisé. Votre annonce Adwords apparaîtra en pôle position sur les pages des résultats affichées par Google.

Parce que Google privilégie ses annonces payantes, votre positionnement en première ligne est effectif et immédiat, et vous permet de booster vos ventes.

Le référencement SEO sur les moteurs de recherche n’est pas une opération à court terme. Il s’agit d’une action qui tient d’une stratégie bien ficelée. Si votre objectif est immédiat, le référencement payant est la solution optimale.

Google Adwords : pour un meilleur ciblage du public

Le ciblage est un élément essentiel dans l’acquisition du trafic.

Adwords est une solution efficace pour un ciblage pertinent des internautes même au-delà de votre zone géographique. Google Adwords tient son efficacité des mots-clés et c’est lorsqu’un internaute en Martinique recherche un mot-clé qu’Adwords affiche votre annonce (si le mot-clé correspondant est compris au sein de l’annonce) sur la page des résultats.

De plus, vous avez la possibilité de restreindre l’affichage de votre annonce publicitaire, de faire du remarketing ou cibler les internautes via leur comportement, et même publier sur les sites internet partenaires de Google (réseau display).

Adwords : pour des statistiques intelligibles

Vous avez l’occasion de faire de vos campagnes publicitaires une véritable réussite grâce aux statistiques de Google Adwords. Vous pouvez avoir une idée précise du comportement des consommateurs des produits et/ou services de votre entreprise.

Adwords va produire tous les détails de votre annonce publicitaire via le KPI, un indicateur de performance avec notamment : le CPC (coût par clic), le CPA (coût par acquisition), le taux de conversion et bien d’autres indicateurs vous permettant d’avoir plus de précisions lors de votre campagne SEA.

Vous pouvez dès à présent booster la visibilité de votre entreprise ou de vos activités sur la toile en Martinique grâce au service d’annonces Google Adwords. Un moyen efficace et fiable de référencer le site web de votre entreprise, d’acquérir du trafic, et augmenter vos ventes.